Sommaire
On a souvent du mal à décider d’enlever la saleté sur les vitres hautes. Cependant, en laissant la poussière s’accumuler, on finit par assombrir l’intérieur des pièces. Alors pour vous aider à passer le cap, nous vous proposons un tour des équipements de nettoyage des vitres hautes.
Utiliser un robot de nettoyage
Cette option peut paraître coûteuse, mais il reste de loin le choix le plus efficace de la liste. Ces automates nettoient à la perfection les vitres et vous permettent de faire un gain important de temps et d’énergie. Pour les utiliser, il suffit de les placer à un endroit précis de votre vitre et d’actionner son mécanisme grâce à une commande à distance. La machine dispose d’un tampon, qu’elle imbibe de solution chimique pour éliminer les salissures dans un mouvement de va-et-vient. Ces machines sont proposées sous différentes formes adaptées plus ou moins à une configuration spécifique de vitre.
Opter pour des laves-vitre électrique
Toujours pour vous éviter de dépenser trop d’énergie, vous pouvez choisir de réaliser la tâche avec des laves-vitre. Cet équipement électrique est tout aussi efficace dans l’enlèvement des poussières et des salissures que le robot nettoyeur. Il est doté d’une bactérie d’une autonomie de 30 à 50 min, ce qui est largement suffisant pour réaliser votre tâche. Plus besoin, donc de fil électrique à connecter au secteur comme c’est le cas avec les robots nettoyeurs. Plus intéressant, il assure non seulement les frottements, mais aussi l’application de la solution chimique de nettoyage. Tout ce que vous avez à faire, c’est de bien manœuvrer sa manche afin d’accéder à toutes les zones de la vitre.
Utiliser la perche télescopique
Il s’agit du choix le plus économique, mais aussi le plus sécurisé. Avec cette dernière, vous n’avez pas besoin d’échelle ni de fil électrique qui traîne. Grâce à sa manche réglable, vous pouvez accéder à toutes les zones de la vitre. Ces perches sont vendues en magasin seul ou avec un kit d’accessoires dont l’élément le plus important est la brosse. Cette dernière en fonction de ses caractéristiques peut être adaptée à un toit, au carrelage ou à une vitre. Il est donc crucial d’effectuer le choix de votre kit d’accessoire avec précaution. Ceux qui sont moins fanatiques des brosses pourront associer la perche à des laves-vitre électrique.