Sommaire
La prolifération du bambou est un sujet qui est toujours d’actualité, il est arbuste moderne que beaucoup de personne aiment, mais il peut aussi devenir encombrant quand il est en contact avec la terre. Il a toujours pour habitude de dépasser le milieu qui lui est réservé pour envahir tout l'endroit. Les rhizomes du bambou peuvent aller à plusieurs mètres loin de là où il devrait rester. Découvrez ici quelques conseils pour lutter contre la prolifération du bambou.
Si vous n’avez pas encore planté vos bambous
Vous avez envie de planter des bambous, mais vous ne l’avez pas encore fait, sachez que vous avez de la chance. Pour que les bambous n'envahissent pas votre jardin plus tard, il y a des précautions que vous devez prendre avant la plantation, consultez le site pour en savoir plus. Vous devez mettre en place des barrières anti-rhizome que ce soit en plastique, en béton, en métal ou en bois. Les barrières que vous allez placer doivent vraiment s’enfoncer pour jouer le rôle qu’ils ont.
Pendant la plantation
Le trou dans lequel vous voulez planter le bambou doit avoir au moins 60 cm de profondeur. Et cela devrait se faire au milieu des barrières que vous avez déjà posées. Au moment de remplissage de la terre, vous devez veiller à ce que la jonction du rouleau ne laisse aucun espace qui va permettre aux racines du bambou de sortir. Quand le travail est bien fait, les bambous ne pourront pas dépasser les limites parce que leurs rhizomes ne se propagent après 40 cm de profondeur.
Quand la plantation est déjà faite
Si vous avez déjà planté des bambous dans votre jardin sans respecter les règles qui ont été énumérer, attendez-vous à une déception de la part de ses bambous. Avant de revenir à la surface, les racines peuvent parcourir plusieurs mètres, ainsi, ils font laisser l’espace qui a été réserver pour eux et aller pousser à un autre endroit. Vous pouvez toutefois placer des barrières.