Vous avez probablement entendu le terme "maison mitoyenne" au cours de vos recherches. Mais vous n'en savez pas grand chose. Pour cela, vous poussez votre curiosité à mieux connaître ce type d'habitat en vous posant certaines questions. En quoi les maisons mitoyennes diffèrent-elles des maisons jumelées ? Quels sont les avantages et les inconvénients de vivre dans une maison mitoyenne ? Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu'il y a à savoir à ce sujet.
Qu'est-ce qui différencie une maison mitoyenne d'une maison jumelée ?
Beaucoup de gens confondent une maison mitoyenne avec une maison jumelée. Alors, visitez ici pour tout comprendre sur cette maison du style mitoyen. Cela dit, ce terme est le plus souvent utilisé pour décrire les similitudes frappantes entre les façades de deux maisons traditionnelles mitoyennes. Il semble que celles-ci se rejoignent pour former un tout. Ces maisons ont très certainement été conçues et construites à peu près à la même époque. En tant que telles, elles sont physiquement séparées en deux maisons par leur emplacement sur deux lots distincts. Une maison jumelée, contrairement à une maison mitoyenne, ne partage qu'un seul mur avec sa voisine. Les maisons jumelées sont souvent très recherchées en raison de leur caractère unique. Si c'est le genre de produit qui vous intéresse, il peut être intéressant d'en tenir compte dans votre recherche.
Quels sont les avantages de l'achat d'une maison du style mitoyen ?
Lorsque l'on pèse le pour et le contre de ce type d'investissement par rapport à l'ensemble du parc immobilier, une maison mitoyenne apparaît comme l'option supérieure. Pour ne citer que quelques exemples : Le prix d'achat est inférieur à celui d'une maison individuelle, ce qui se traduit par des taxes foncières moins élevées. Avec elle, le risque de cambriolage a fortement diminué en raison de la proximité des voisins. Ensuite, les frais de chauffage sont considérablement réduits car les maisons voisines partagent le coût du combustible.