L'effectif d’installation d’une pompe à chaleur est de plus en plus considérable. Ce dispositif set à restreindre le froid dans une maison. Pour comprendre comment cela fonctionne, pensez aux composants de l'environnement (air, eau et sol) qui stockent l'énergie thermique. Discernez l’article.
Mesures nécessaires que revêtent l’installation d’une pompe à chaleur en fonction de leurs types
Si la pompe à chaleur est une pompe à chaleur air/eau, l'unité doit être installée à l'extérieur du bâtiment. Cette énergie thermique est redistribuée dans la maison par une autre unité, cette fois cliquez ici à l'intérieur du bâtiment.
Cependant, la chaleur est redistribuée par la recirculation de l'eau dans la maison. Il est utilisé pour chauffer à la fois la maison et l'eau. Les eaux souterraines ou aquifères sont situées dans le sol. Ils sont conçus pour stocker l'énergie thermique de la maison.
Cette énergie augmente la température de la maison et répond à la demande d'eau chaude. Une pompe à chaleur géothermique tire l'énergie thermique du sol plutôt que de l'air ou de l'eau. Cela nécessite une étude particulière du sol autour de la maison.
Si l'on choisit des serpentins horizontaux, ils sont enfoncés à une profondeur de 80 cm et ont une surface égale à 1,5 fois la surface à chauffer. Si vous souhaitez une pompe à chaleur verticale, vous devrez percer un trou de 80 à 100 m de long. Une étude du sol est nécessaire. Un permis peut également être exigé.
Devis requis par la mise en place d’une pompe à chaleur
Plusieurs facteurs peuvent affecter le montant dont vous avez besoin. Entrepreneur chargé de l'installation : le coût de l'installation d'une pompe à chaleur peut varier selon l'entrepreneur. Une bonne façon de choisir un entrepreneur est de demander plusieurs devis et de choisir celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix.
Le chauffage air/eau est le moins cher. Le deuxième type le plus cher est la pompe à chaleur air/eau, qui coûte entre 7 000 et 15 000 euros. Le deuxième type le plus cher est la pompe à chaleur géothermique. Enfin, les pompes à chaleur à eau sont sur le podium, avec un budget compris entre 20 000 et 40 000 euros.