De nos jours, vous avez la chance aujourd’hui d’avoir dans un votre jardin un studio que vous pouvez transformer en chambre de visiteur ou en paillote selon votre volonté. On appelle généralement ces studios des lofts. Vous pouvez commander un loft en fonction des dimensions de votre jardin. Pour plus d’information sur les lofts de jardin, vous pouvez lire notre article.
Que savoir sur les lofts de jardin ?
Sachez que vous pouvez faire l’acquisition de votre loft de façon permanente. C’est-à-dire que son matériel de conception vous permet d’y vivre pendant toutes les saisons. Pour vos besoins de module habitable pour jardin, vous pouvez cliquer sur ce lien. Vous pouvez installer le loft dans votre jardin ou votre espace vide pour le louer pendant des périodes ou sur une longue durée. Rassurez-vous, ils ont équipé de toilettes modernes. Quelques démarches administratives sont nécessaires avant de poser un loft sur votre jardin. Ces dernières dépendent également des dimensions de votre loft. Pour les superficies qui sont supérieures à 20 m², il faut un permis de construire. Dans le cas contraire, seulement une déclaration de travaux est requise. La fondation doit être construite avant que la pose de loft ne soit faite. Lorsque votre espace est caché et inaccessible par camion, vous pouvez louer une grue qui peut déplacer le loft jusqu’au point même à une distance de 25 m.
Quel est le but de votre loft de jardin ?
Vous pouvez faire l’achat d’un loft pour vos projets d’aménagement de surface sportifs et éducatifs. On observe cela généralement pour les salles de gym, de yoga ou d’étude. Le loft est également adapté pour les espaces commerciaux, des bureaux de travail. Lorsqu’il est installé dans le jardin d’une maison, il sert souvent comme une option de plus sur les chambres de la maison.