À des moments donnés, surtout en automne, les feuilles mortes tombent parfois, ce qui ne rend pas jolie votre maison ou jardin. L’avantage est que vous avez la possibilité de vous en débarrasser de la manière la plus facile et rapide à l’aide d’un souffleur thermique. Il s’agit d’un équipement très efficace qui pour fonctionner a besoin de carburant de qualité. Dans l’article, vous aurez une idée sur le type de carburant adapté.
Carburant sans plomb
En effet, dans beaucoup de guides d’achat, vous pouvez lire qu’il s’agit du carburant idéal pour cet appareil. Rendez-vous sur ce site pour avoir plus de détails. Encore connu sous le nom de E5, il est composé de 5% de d’éthanol, tous ceux dont un moteur thermique a besoin pour bien fonctionner. Pour plus de performance, vous pouvez ajouter 2% de l’huile à moteur, mais pas n’importe lequel le STIHL est beaucoup mieux. Le mélange a pour but de bien lubrifier le moteur. Pour ne pas endommager votre moteur, éviter de stocker le carburant à plus d’un mois, c'est important.
Essence alkylate
Vous devez garder à l’esprit que la qualité de l’essence dépend de la puissance du moteur. En effet, l’essence alkylate est le meilleur choix si vous voulez que le moteur tourne bien et que le carburant dure longtemps. Cette essence est un carburant qui a été constituée à l’aide d’un gaz purifié à l’issue du raffinage du pétrole. À la différence des autres essences, l’alkylate ne dispose pas de benzène ni d’hydrocarbures, c'est ce qui le distingue des autres. La bonne nouvelle avec l’essence alkylate c’est que vous pouvez le stocker le plus longtemps possible sans risques sans que cela impacte sa qualité.
Ces deux types de carburant ont un objectif commun qui est de rendre performant le moteur de votre appareil, ce qui vous facilite la tâche.