Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui privilégient un mode de vie supérieur à la normale. Cependant, l’acquisition des biens superflus par goût de l’ostentation n’est pas une chose destinée à la classe basse. Pour d’autres, l’orgueil est la pièce maitresse qui les conduit à se permettre une extravagance dans l’obtention d’un bien. Quel est le top 3 des plus beaux habitats du monde. Découvrez-les à travers cet article.
Bamiyan-Afghanistan
La contrée de Bamiyan en Afghanistan est généralement connue pour ces fabuleuses sculptures de bouddhas excavées dans la falaise. Ces figurines, construites au XVᵉ siècle, ont été pendant des années les plus grandes statuettes au monde. Cependant, elles ne sont plus d’actualités parce qu’elles ont été rasées en 2001 lors des guerres de talibans. Autre fois, nombreux sont les moines qui y vivent et y pratiquent leur culte. Cet endroit est devenu un repère où les terroristes cachent leur arme et un lieu de refuge pour les civils dont les habitats étaient détruits.
La vallée des nobles-thèbes-Égypte
Autre fois, l’Égypte antique abritait la vallée des nobles, l’un des trois districts les plus influents. Ce paradis perdu se trouve principalement entre la Vallée des rois et la Vallée des reines. Elle réunit exactement trois stèles qui se distinguent par leur modestie et leur simplicité architecturale. La décoration étant imaginative et caractéristique de l’Égypte antique, vous ne la trouverez nulle part ailleurs.
Uchisar-Turquie
Lieu idéal pour faire des balades à pied, dans un ballon aérostat, ou encore en véhicules, la commune d’Uchisar est un chef-d’œuvre naturel. Bien qu’étant localisé géographiquement au sommet de la région, le grand château de roche d’Uchisar s’est impérativement imposé et est perceptible depuis des kilomètres. Les habitants qui y vivent faisaient partie des tout derniers à avoir quitté ce site qui est considéré comme l’un des plus somptueux de Cappadoce. Ainsi, elle est considérée comme une des destinations touristiques les plus visitées au monde.